Médias & Presse

Ils parlent de nous...

Benjamin WACHEUX, à gauche, & Corentin LE BRETON, à droite.

Saint-Gildas-des-Bois. Un voyage au gré des bougies par CocoBen’s

Corentin Le Breton et Benjamin Wacheux ont créé l’entreprise CocoBen’s, qui propose bougies parfumées et diffuseurs de parfums.

Tout a commencé par une simple observation : on s’est rendu compte que les bougies parfumées disponibles sur le marché ne remplissaient pas pleinement leur promesse olfactive. C’est alors qu’est née l’idée de créer quelque chose de différent, quelque chose qui allie la qualité des ingrédients, la passion pour les parfums et le désir de créer une ambiance chaleureuse et accueillante »,explique le duo de gildasiens.

Benjamin Wacheux, diplômé en biochimie, et Corentin Le Breton, diplômé en gestion des entreprises et administration, se sont lancés avec pour objectif de créer des bougies alliant ingrédient de haute qualité, parfums exquis et savoir-faire artisanal.

La vanille, la noix de coco, le mimosa, la rose, le sapin ou la lavande sont un petit échantillon des senteurs proposé par les deux jeunes hommes. « Notre mission est de créer des souvenirs inoubliables pour nos clients avec des fragrances envoûtantes et des douces lueurs », affirment-ils.

Contact. cocobens.com ; courriel : contact@cocobens.com ; tél. 07 67 22 63 33.

L'article de Presse

Saint-Gildas-des-Bois. Un week-end à la découverte des professionnels du bien-être

Ce week-end du bien-être a réuni environ 500 visiteurs selon l’estimation des organisateurs. Une réussite pour ce deuxième salon organisé par Amity Zen qui a su proposer un panel de professionnels de diverses disciplines et de multiples conférences inédites.

Léa, 20 ans, accompagnée de sa mère Valérie vient d’assister à deux conférences passionnantes, la première abordant la psychogénéalogie, une seconde sur la spiritualité : « Ce salon est l’incontournable du week-end » indique Léa, « c’est l’occasion de découvrir de nouveaux outils pour le mieux-être », reconnaît chacune d’elles. Parmi les stands, les créations douces et sensuelles en plâtre de la Fabric de Chris, réalisées avec 90 % de pigment naturel, les infusions de la Ferme d’Angèle qui « cultive la générosité de la nature près de Nantes » axé sur l’harmonie du corps.

Des bougies chics et parfumées de Coco & Ben’s aux bijoux de Peggy, les voyages visuels et olfactifs étaient aussi présentés par Stéphanie « Instants Natura » qui proposait d’expérimenter le sauna japonais incrusté de pierres semi-précieuses. Les photos d’Aura de Yasmine, l’hypnose expliquée par Yoann pour gérer l’arrêt du tabac ou le stress (examen), mais aussi les conseils avisés de Nathalie Gabard, kinésiologue pour remédier à un traumatisme…

« Il est important que les gens suivent leur cœur », résume le thérapeute Sébastien Lefeuvre présent pour cette deuxième édition.

L'article de Presse